Comme rien n’est jamais trop tard, ma résolution pour 2018 est donc d’apprendre et d’asseoir une première base de connaissance sur le secteur des crypto-monnaies. Et pourquoi me direz-vous ? Simplement parce qu’il vaut toujours mieux comprendre les sujets qui sont susceptibles de changer le monde.

Donc, partant de pas grand chose, qu’on se le dise, ce site n’a pas vocation à être une référence du secteur, mais plutôt à retracer la propre expérience d’un individu dans son cheminement à l’apprentissage de cette matière.

La charge de travail risque d’être très lourde, mais je vais prendre le temps d’explorer à mon rythme les usages de ce secteur plutôt réservés à des initiés. Normalement 🙂 une à deux années devraient suffire à acquérir des bases solides, lesquelles seront partagées sur ce site.

Donc pour débuter et vous inviter à une première expérience sur les crypto-monnaies, je vous propose simplement de vous rendre sur le cours “Comprendre le Bitcoin et la Blockchain” du site openclassroom. Cet excellent cours de vulgarisation est une première étape que j’estime nécessaire lorsqu’on dispose d’un background proche ou égal de zéro. Ce cours va vous permettre de dégrossir la question et d’acquérir les bases élémentaires du sujet. Rien qu’après ce cours, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise sur le sujet.

Pour commencer le cours, cliquez ici :
https://openclassrooms.com/courses/comprendre-le-bitcoin-et-la-blockchain

Avertissement : Ce site Internet et ces contenus ne constituent aucunement des conseils d’investissement. Le trading de crypto-monnaies comporte des risques élevés et il est important de ne jamais investir plus que ce qu’on peut perdre. L’objectif de ce site Internet se limite à mon simple retour d’expérience et à l’intégration de ma propre base de connaissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here