Les mois passent et malgré le crack du Bitcoin et de l’ensemble des Altcoins, je pense que cet univers n’en est encore qu’à ces débuts, et que de belles plus-valus sont à venir dans les prochaines années. Ayant débuté l’étude de ce secteur et quelques investissements depuis plusieurs mois, j’en suis venu à définir une stratégie qui me semble être raisonnée par rapport à ma situation, en fait, il ne faut pas de stratégie, juste du temps, je m’explique :

Lorsqu’on met le nez dans le secteur des cryptomonnaies et que l’on désire y investir quelques économies, on peut vite -au début- se sentir totalement perdu dans cet jungle en plein boom. Tout d’abord, il faut apprendre et comprendre comment réaliser ces premiers achats de coins “majeurs” afin de se rendre ensuite sur une ou des plateformes de trading, ce qui peut paraître déjà trop ardu pour nombre de personnes. De plus, faire du trading demande non seulement des compétences techniques mais surtout du temps, voir beaucoup de temps, et cela peut être problématique (et chronophage) pour tous ceux qui n’ont justement pas ce temps, et j’en fais parti.

J’ai bien commencé à étudier l’analyse technique, fait quelques trades (dont certains se sont avérés même très positifs), mais je n’ai personnellement, et malheureusement, pas le temps de pouvoir y consacrer le volume d’heures hebdomadaire nécessaire, alors, j’ai réfléchi simplement à mes objectifs en les corrélant à mon état de pensée sur ce sujet des cryptomonnaies.

Tout d’abord, et c’est à mon sens le point principal que tout investisseur en cryptomonnaies devrait avoir ; premièrement avoir la conviction que ce secteur va exploser dans le bon sens du terme, et que dans quelques années, les cryptomonnaies (ou plus largement le token) s’imposeront dans le monde comme des valeurs tangibles.  Ensuite, n’ayant pas encore une fois, le temps d’étudier toutes les tendances sur les cryptomonnaies de mon choix, les icos, airdrops… j’ai donc décidé d’investir dans ce secteur en répartissant simplement mes risques avec une position à long terme (disons entre 2 et 5 ans), un peu comme si je misais sur plusieurs chevaux avant une course.

Concernant les investissements, toutes personnes désirant s’aventurer dans ce secteur doit évidemment investir que ce qu’il est prêt à perdre, mais surtout, il doit se composer un portfolio en cryptomonnaies de façon à répartir ses mises sur plusieurs coins à fort potentiel. C’est à mon sens la clé de voûte de cette aventure. Si comme moi, vous désirez tenter votre chance, investissez raisonnablement, répartissez vos risques et laissez faire le temps, n’achetez pas que du Bitcoin ! Cette posture, aussi simple soit-elle, est je pense, la stratégie la plus pertinente pour tous ceux qui n’ont pas le temps de s’investir “professionnellement” dans ce secteur.

Alors comment se constituer simplement un portfolio

  1. Le chemin le plus simple sera d’abord d’acquérir du bitcoin ou de l’ethereum sur Coinbase,
  2. Puis, inscrivez-vous et installer l’application Binance sur votre desktop et envoyez vos Bitcoins ou Ethers sur cette application (Pourquoi Binance ? parce que cette application est très simple et très ergonomique !),
  3. Répartissez votre risque en acquérant petit à petit diverses cryptomonnaies qui vous inspirent (Pour l’instant, j’ai personnellement choisi d’investir sur les 20 premières cryptomonnaies en terme de capitalisation boursière)
  4. Poursuivez tranquillement vos investissements au fil du temps et patientez quelques années.

Simpliste ? oui assurément ! mais sur un marché extrêmement volatile, jeune et d’avenir, puis, pour tous ceux qui n’ont pas le temps de s’immerger dans ce sujet très complexe, il s’agira peut être à terme de la meilleure des stratégies, pourvu qu’on ait la patience.

Pour exemple, voici mon portfolio en cryptomonnaies, j’ai également investi dans quelques ICOs qui n’apparaissent pas ici.

 

Donc, si vous avez le désir de tenter votre chance sur ce marché mais que vous n’avez malheureusement pas le temps, voyez ma posture ! Une demie journée vous suffira pour mettre tout en place, ensuite, périodiquement, vous compléterez votre portfolio en espérant décrochez la lune dans quelques années. Entre jouer au Loto et jouer aux cryptos, et en ce qui me concerne, il n’y a pas photo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here