Ce lexique est alimenté au jour le jour. Il constitue une première base de connaissance synthétique sur les termes les plus couramment utilisés dans le secteur de la blockchain et des crypto-monnaies.

LEXIQUE

TOUS | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 2 mots dans ce lexique qui commencent par la lettre C.
Chart
Graphique des prix et des volumes d'échanges.

Crypto-anarchiste
Dogme issue de la branche “geek” des anarchistes préconisant une société auto-organisée, sans hiérarchie et sans état. Les crypto-anarchistes ou cypherpunk savent parfaitement comment fonctionne le réseau Internet et ils tentent de l’utiliser afin d’asseoir des technologies issues de leur propre création. Les crypto-monnaies en sont les plus parfaits exemples. Les crypto-anarchistes visent le cryptage global des données afin que personne ne puisse avoir accès à des informations privés. Le crypto-anarchiste chiffre toutes se communications, il utilise des logiciels permettant l’anonymat comme Linux par exemple. En résumé, les crypto-anarchistes utilisent des communications peer to peer (pair à pair), seul les ordinateurs communiquent entre eux, aucun serveur central n’interfère dans leur communication.

Avertissement : Ce site Internet et ces contenus ne constituent aucunement des conseils d’investissement. Le trading de crypto-monnaies comporte des risques élevés et il est important de ne jamais investir plus que ce qu’on peut perdre. L’objectif de ce site Internet se limite à mon simple retour d’expérience et à l’intégration de ma propre base de connaissance.