Ce lexique est alimenté au jour le jour. Il constitue une première base de connaissance synthétique sur les termes les plus couramment utilisés dans le secteur de la blockchain et des crypto-monnaies.

LEXIQUE

TOUS | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 3 mots dans ce lexique qui commencent par la lettre M.
Market cap
Valeur théorique de la masse monétaire d’une crypto-monnaie. Pour calculer le « market cap » on multiplie le nombre de tokens en circulation par le prix d’une unité.

Mineur
Afin de créer par exemple de nouveaux Bitcoins (mais il en est de même pour les autres crypto-monnaie), on fait calculer des ordinateurs en continue. L’ordinateur qui “mine” et qui répond en premier au problème mathématique posé a le droit de créer un nouveau bloc au sein de la Blockchain. Lorsque cela arrive, l’ordinateur et son propriétaire remportent de nouveaux Bitcoins. Ce processus consomme énormément d’énergie, mais le réseau entier permet de trouver une réponse environ toutes les 10 minutes. Il est aujourd’hui quasi impossible de miner du Bitcoin de façon indépendante. Les mineurs de Bitcoins utilisent du matériel haute performance sur des milliers de machines entreposés dans des entrepôts. Par contre rien ne vous empêche de miner sur d’autres monnaies “plus accessibles”.

Moon (lune)
Expression optimiste utilisée pour désigner la direction des prix.

Avertissement : Ce site Internet et ces contenus ne constituent aucunement des conseils d’investissement. Le trading de crypto-monnaies comporte des risques élevés et il est important de ne jamais investir plus que ce qu’on peut perdre. L’objectif de ce site Internet se limite à mon simple retour d’expérience et à l’intégration de ma propre base de connaissance.